Comment empêcher le chien de mordre sa laisse en marchant

Comment empêcher le chien de mordre sa laisse en marchant

La marche est un exercice très sain pour les animaux, en particulier pour les chiens et pour nous. Mais, il y a des moments où promener votre chien peut être une tâche très fastidieuse, surtout lorsque le chien n’est encore qu’un chiot.

Les chiots, ou même les chiens errants qui viennent d’être sauvés, n’ont pas l’habitude d’être tenus en laisse, ils continueront donc à mordre la laisse ou à se tortiller librement. C’est pourquoi aujourd’hui, je vais vous donner des conseils et des instructions sur la façon d’empêcher le chien de mordre la laisse en marchant.

Étapes et conseils pour empêcher le chien de mordre en laisse

Développer une nouvelle habitude

Apprendre à empêcher le chien de mordre la laisse, c’est comme apprendre à se débarrasser d’une mauvaise habitude; vous devez le remplacer par un bon.

Apprendre un nouveau comportement ou une nouvelle habitude signifie simplement que vous devez lui faire concentrer son attention sur d’autres choses. Vous devez vous concentrer sur l’entraînement à ne pas mordre la laisse lorsque vous l’attachez à son collier.

Vous devriez le motiver suffisamment à marcher dehors pour qu’il oublie de mordre la laisse.

Présentez un nouveau jouet

Donnez-lui un nouveau jouet de remorqueur. Le but ici est de se débarrasser de l’ancienne habitude et d’en introduire une nouvelle. Vous devez donc lui fournir un nouveau jouet qu’il puisse mordre ou arracher de vous.

De cette façon, il perdra son intérêt pour la laisse. Mais bien sûr, se débarrasser de l’ancien comportement ne se fera pas instantanément. Cela signifie que vous devrez investir plus de temps pour l’entraîner ou jouer avec lui en utilisant le nouveau jouet.

Lisez également :   Comment les chiens peuvent-ils aider les humains en cas de dépression ou d'anxiété ?

Donnez-lui un signal

Une autre chose dont vous devez vous souvenir lorsque vous apprenez à empêcher le chien de mordre la laisse est qu’il doit savoir qu’il n’est pas autorisé à le faire.

Maintenant, pendant que vous présentez le nouveau jouet de remorqueur, vous devez lui dire clairement qu’il n’est autorisé à tirer que sur ce nouveau jouet de remorqueur et rien d’autre.

Vous pouvez jouer à des jeux avec lui en vous assurant de lui indiquer quand tirer sur le jouet et quand s’arrêter.

Ne pas répondre

Lorsque votre chiot ou votre chien mord la laisse, évitez de la retirer de lui ou de la tirer. Cela pourrait lui donner l’impression que vous jouez avec lui.

Voyez, les chiens, trouvent particulièrement le tir à la corde, amusant. Donc, si vous tirez la laisse loin de lui quand il la mord, il prendra plaisir à la mordre parce qu’il pense que vous jouez avec lui. Il est préférable de le laisser tranquille, de lui parler et de s’assurer que vous avez fait passer votre message sans lui tirer la laisse.

Former et récompenser

La meilleure façon pour vous d’exécuter efficacement comment empêcher le chien de mordre la laisse est de récompenser votre chien après chaque bon comportement. Cela signifie qu’après une promenade entière sans mordre la laisse, vous devriez lui donner une friandise et vous assurer de lui faire savoir ce qu’est la friandise.

De cette façon, il comprendra que c’est bien d’avoir marché sans se mordre la laisse car en rentrant à la maison, il recevra plus de friandises pour être un bon garçon.

Lisez également :   Ramener votre nouveau chien à la maison : Préparation et premières étapes

Pratique dans la cour du salon

Avant même de pouvoir faire une promenade réussie sans qu’il mord la laisse, vous devez d’abord vous entraîner avec lui.

Tout d’abord, vous devez vous préparer avec votre laisse, votre chien excité et vos friandises. Ensuite, vous pouvez pendre la laisse d’une manière un peu calme devant le chien et voir s’il l’attaque tout de suite.

S’il le fait, vous devrez peut-être le pendre plus loin de lui. S’il ne le fait pas, donnez-lui une friandise. De cette façon, vous pouvez lentement lui faire comprendre que mordre la laisse est une mauvaise chose, et s’abstenir de mordre la laisse peut lui procurer plus de friandises.

Conclusion

Les chiens, comme les humains, ont besoin d’exercice. Cependant, contrairement à nous, ils sont très ludiques et ils ont tendance à avoir peur lorsqu’ils sont retenus. Maintenant, si votre chien a tendance à mordre sa laisse et que vous ne savez pas comment l’empêcher de faire cette habitude, alors vous êtes sur la bonne page.

Aujourd’hui, je vous ai appris comment empêcher le chien de mordre la laisse. Cela se fait sans effort et peut se résumer en suivant ces étapes: 

  1. Développer une nouvelle habitude pour le chien,
  2. S’assurer qu’il a un nouveau jouet à tirer à la place,
  3. Ne vous engagez pas avec son tirant sur la laisse,
  4. Donnez des indices,
  5. Entraînez-le à l’intérieur de la cour ou de la maison,
  6. Récompensez chaque bon comportement avec des friandises.

Maintenant que vous savez comment empêcher le chien de mordre la laisse, tout ce que vous avez à faire est de consacrer du temps et de l’attention à l’entraînement et à la récompense de votre chien et, avec suffisamment de temps, d’amour et de concentration, vous pourrez lui faire passer votre message. .

Lisez également :   Ramener votre nouveau chien à la maison : Préparation et premières étapes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.